Soutien de la presse en ligne, le Conseil fédéral propose d’accepter le postulat Recordon


Bonne nouvelle pour les «pure players», les journaux en ligne. Dans un avis rendu le 22 août 2012, le Conseil fédéral propose d’accepter le postulat de Luc Recordon (la Méduse du 18 juin 2012) demandant des moyens appropriés pour soutenir le développement des journaux en ligne.  

«Lors de la session d’été 2012, lit-on sur le site de la Confédération, le Parlement a renvoyé au Conseil fédéral la motion “Garantir les fonctions étatiques et démocratiques des médias”, déposée le 19 janvier 2012 par la CIP-CN et modifiée par le Conseil des Etats. L’intervention exige que soient immédiatement élaborés un concept général du paysage médiatique suisse ainsi qu’un système d’encouragement visant à renforcer le rôle étatique et démocratique des médias. L’examen doit concerner l’ensemble du système des médias, soit également le domaine en ligne. Le concept du Conseil fédéral abordera par conséquent aussi le volet des offres journalistiques en ligne.»

La balle est donc dans le camp du parlement. Une première discussion sur le postulat Recordon est agendée au Conseil des Etats le 10 septembre prochain.

 

Tags: , ,

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.