Le «Matin» fusionnera-t-il avec le «Blick»?


Tamedia pourrait céder à Ringier le quotidien le «Matin». En échange, le groupe alémanique prendrait les parts détenues par Ringier dans le «Temps». Selon l’ «AargauerZeitung», des négociations seraient en cours qui aboutiraient à fusionner le «Matin» et le «Blick», son pendant zurichois dans le créneau du boulevard.

Dans un communiqué diffusé dimanche soir 23 juin 2013, impressum, la plus grande organisation professionnelle de journalistes de Suisse, déclare suivre “avec attention les développements et demande que les rédactions des titres concernés soient consultées, en application de la CCT”.  impressum souhaite que la situation soit rapidement éclaircie et attend des éditeurs des clarifications,  “d’autant plus rapidement que des décisions affectant la presse romande sont prises à Zurich”.

Tags: ,

One Response to “Le «Matin» fusionnera-t-il avec le «Blick»?”

  1. Le passant ordinaire 26 juin 2013 at 12:20 #

    Mon rêve :

    Que la Julie de Piogre (TdG) et la gazette urbaine et agricole (24Heures) fusionnent et que le brûlot orange se saborde.

    Les économies réalisées permettraient d’augmenter substantiellement la cagnotte du “Temps”

    Les casques à boulons opérant dans la finance nous ont supprimé le “Journal de Genève” et la “Gazette de Lausanne” des quotidiens de très haut niveau qui furent remplacés certes, mais dont le tirage n’a pas suivi. Alors un bon ravalement de façade pour le Temps !

    A.E.Ronchi

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.