Le billet du Sioux – Soumission


Le creux de février est-il si profond qu’il faille s’encorder à gros noeuds pour remonter la pente?

Nous ne l’avons ni lu ni vu, cédant à d’autres affaires pressantes, mais il paraît que Fifty shades of Grey – nous préférons l’AOC d’origine – va permettre aux Romands et au monde de faire le pas. Un pas… pas facile, car nécessitant nombre de prothèses indispensables au grand saut extatique.

Pour jouir, il faut s’en donner les moyens.

Au vestiaire les fleurs, les petits coeurs et autres mièvreries de la Saint-Valentin! Dès aujourd’hui, les preuves d’Amour passent à l’acte. On cravache, on s’attache, on fouette, on met ses râles en scène. On veut du hot et du plan-cul.

Retour sur catalogue.

Nous ne savons plus où donner de la tête et du pied, tant l’offre est abondante. Pour dégourdir sa libido, il va falloir investir dans des accessoires qui rappellent tant les chevauchées fantastiques de la Haute école de Vienne, que la virée entre motards dans le Nevada, en passant par les caravelles toutes cordes dehors, fendant vers le Nouveau-Monde, le carnaval de Venise, le Moulin-Rouge, le hold-up des années 30, les mangas, la prison d’Alcatraz ou/et les gadgets improbables signés Philippe Starck.

Mais comment se soumettre à cette offre? Y a-t-il même un mode d’emploi? Et dans quelle(s) langue(s)? Vais-je pouvoir le lire sans lunettes? Le comprendre? Mettre les piles au bon endroit? Trop de choix tue le choix. Et ton désir n’est pas le mien. La tension monte, et notre caddy est toujours vide.

Nous voilà donc seul/e et déconcerté/e devant ce qui, faisons confiance au distributeur, devrait nous propulser au 7e ciel, le seul hélas d’où il nous faut revenir.

Le jour descend.

Nous irons acheter quelques tulipes rouges et le fantasme fera le reste.

Tags:

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.