Lu ailleurs – La COP21, un concours d’éloquence à l’ancienne


Y aura-t-il un accord à Paris à la COP21? Bien sûr. La seule question qui vaille est de savoir si cet accord nous met sur le chemin d’un engagement des Etats conduisant à maintenir la hausse des températures en dessous de 1,5 voire 2° et permettant de dégager des moyens financiers substantiels et nouveaux pour aider les pays les plus pauvres et les plus vulnérables à adopter un mode de développement durable et à s’adapter aux effets d’un réchauffement déjà inéluctable. Là, clairement, le compte n’y est pas. Lire la suite sur le blog de Pierre Calame.

Tags: ,

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.