Le petit mot de Jean-Pierre Huser aux formateurs du ski suisse


Le rapport annuel de Swiss Snowsports a inspiré une réaction au chanteur et peintre Jean-Pierre Huser. “J’ai mon mot à dire car je suis patenté vaudois depuis pas mal d’années et parce que j’ai gagné ma vie de cette façon également!”, explique à la Méduse l’artiste établi au Mont Pèlerin. Réd.

J ai reçu le rapport 2015-2016 de Swiss Snowsports, très complet et très bien fait dans le genre jusqu’à la dernière page des “skieurs disparus” avec la photo d’une croix rassembleuse du plus bel effet dans un humanisme fleuri religieusement d’un ciel profond et éternel! No comment!!! Superbe!

J’ai aussi, dois-je vous dire, de superbes contacts avec les Suisses allemands en général, il y a beaucoup de choses que j apprécie chez eux! D ailleurs mon nom s ‘écrit normalement “Hüser”.

C’est pour cela que je vous envoie l’une de mes chansons enregistrées dans les années 80 à Nashville pour ma maison de disques RCA à Paris Chanson. Elle a beaucoup été diffusée à l’époque sur France Inter.

Au passage, je vous signale que je passe encore dans 60 radios aux Etats Unis “Radios Universitaires” dont le centre est à Boston radio “French Toast”.

J’avais écrit et réalisé ce titre dans un sens drôle et léger sans méchanceté aucune! Juste informer le monde que la Suisse est originale dans sa culture très diverse et très riche! Combative et toujours Positive! Cette chanson, “Le Tunnel”,  fait toujours rire le public d’une manière heureuse!

Mais là quand je vois ce rapport “2015-2016 Swiss Snowspnorts” uniquement en langue germanique, réellement les bras m’en tombent!!! J’en perds mes notes et mon texte change de sens d’une manière quelque peu inquiétante!!

Pourquoi ce joli petit pays qui est la Suisse, si riche si parfait par certains côtés, s’abreuve d’un tel racisme culturel jusque dans un milieu qui devrait être des plus pacifiques et ouverts, 
“Le Ski Sport National et Rassembleur”. Et ceci depuis plusieurs générations déjà!

Nous vivons une période sur terre très inquiétante actuellement c’est le moins que l’on puisse dire!! Alors il me semble que le milieu du sport devrait prendre la bonne ligne face au phénomène. Je suis très surpris que la Suisse n’en profite pas afin de montrer l’exemple! C’est ce qu’un pays neutre comme le nôtre se doit de faire.

Au passage, suite à ce manque évident et plutôt compromettant, il faudra éviter encore que nous disions: “C’est pas moi, c’est l’autre!!”

La balle est dans votre camp!!

Rassurez-vous, sans rancune, et je vous souhaite une très belle saison! Ceci autant pour vous amis suisses allemands, vous les romanches, vous les tessinois, et nous les romands.

Amitié artistique

Jean Pierre Huser
Patenté vaudois de ski / artiste peintre plasticien / animateur de créativité d’ entreprise/ auteur compositeur musicien chanteur.

Tags: , , , , ,

One Response to “Le petit mot de Jean-Pierre Huser aux formateurs du ski suisse”

  1. Pierre-Henri HEIZMANN 10 décembre 2016 at 08:52 #

    Rassurez-vous l’année prochaine, il sera en anglais….

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.