Malaysia Airlines: deux catastrophes liées?


Et si Malaysia Airlines se trouvait au centre de querelles stratégiques entre les Etats-Unis et la Russie? Avec 534 morts innocents au final.

PAR PATRICK NORDMANN

Un article de PJI publié le 19 juillet 2014 et dont les conclusions recoupent celles d’un reportage d’Envoyé Spécial diffusé le 12 janvier 2017.

Le Boeing 777 de Malaysia Airlines disparaissait le 8 mars 2014 avec 239 passagers à bord lors de son vol entre Kuala Lumpur et Pékin.

Le Boeing 777 de Malaysia Airlines était abattu le 17 juillet 2014 avec 295 passagers à bord lors de son vol entre Amsterdam et Kuala Lumpur.

L’une des hypothèses les plus plausibles concernant la disparition totale du premier appareil semble être liée à une action des forces armées américaines. L’avion aurait été détourné par son commandant de bord avec pour objectif l’île de Diégo Garcia, la base stratégique américaine dans l’Océan Indien. Il comptait s’écraser sur les installations où sont stationnés des bombardiers nucléaires, frappant ainsi les Etats-Unis comme lors des attentats du 11 septembre.

Malgré ses ruses pour échapper à une localisation, le Boeing est pris en chasse par l’aviation US qui, après avoir tenté de le raisonner, en a été réduit à l’abattre avec tous ses passagers.

Les relations entre les Etats-Unis et la Russie sont de plus en plus tendues.
Cet événement devait absolument rester secret. Mais il n’a évidemment pas échappé aux services de renseignements des autres pays (dont la Suisse?). Les relations entre les Etats-Unis et la Russie sont de plus en plus tendues, notamment depuis les dernières mesures de rétorsion américaines.

M. Vladimir Poutine n’est pas homme à se laisser faire et comme tout bon agent secret, il a le sens des coups fourrés: ordre est donné aux forces russes ou aux séparatistes prorusses d’Ukraine d’abattre un autre avion de la Malaysia Airlines, histoire d’envoyer «un signal» à l’adversaire: «Vous avez descendu un avion civil pour protéger vos intérêts… nous avons abattu un avion de la même compagnie pour vous montrer que nous savons ce que vous avez fait et vous rappeler que vous n’êtes plus les maîtres du Monde!»

534 morts innocents pour des querelles de Grands: il n’y a plus rien à dire!

PJI

Tags: , , , ,

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.