La Méduse réinvente l’Avent – 5. Michel Serres


Objet d’art contemporain réalisé à quatre mains pour une exposition collective à l’Espace Arlaud en 2003, sur le thème de Culture hygiénique .
Objet : Mario Masini – Textes: Sima Dakkus

Serres

Prescriptions: Serres agit contre les réactions dociles au défaitisme ambiant qui produisent ruminations chroniques et autres tocs. Il est efficace pour débusquer l’origine d’analyses, erronées ou tendancieuses, sources de frustrations chez les sujets vulnérables. Il requiert un certain recul pour déjouer la vision sombre de l’avenir humain. Il dilue avec brio les conformismes profonds qui entravent la santé mentale et la joie de vivre.

Effets indésirables: Son action résulte d’une vaste érudition conjuguée à une immense créativité.  Cette ouverture peut provoquer toutes sortes de réactions psychosomatiques, de type cutané, digestif, cérébral, etc.  Les combinaisons indiquées de l’emploi de Serres avec l’usage de tous les autres produits de l’histoire de la vitalité humaine sont aussi nombreuses que salutaires.

Posologie: Appliquer Serres à chaque fois que l’épiderme se dessèche sous l’effet de l’incompréhension, de l‘ignorance et autres phénomènes débilitants exacerbés par le culte de la beauté superficielle, la quête de la performance mécaniste, etc.

NB: pour une présentation complète de l’objet, voir article du 1er décembre 2017

Tags: , , , , , ,

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.