Chers Amis de la Méduse,


Ce qui nous vient du monde comme informations n’est en général pas drôle, et quand on le refait, ce monde, on a de la peine à le voir comme un ensemble souriant. Avant-hier encore à la télévision, l’émission Infrarouge avait pour thème la précarité en Suisse, et le tableau n’était pas rose. Dans un pays riche comme le nôtre ! Cela laisse à penser quelle peut être la situation des pauvres dans d’autres pays du monde où la situation n’est pas aussi bonne.

Alors ce que nous pouvons faire, c’est commencer par semer de bonnes pensées, en soi d’abord, et puis autour de soi, et cultiver de bonnes relations avec ses proches, créer l’harmonie autour de soi.

Si chacun quotidiennement œuvre dans le sens du bien de tous, quelque chose de neuf peut se construire.

Et merci à Christian de nous donner un espace pour exprimer nos convictions, nos doutes et nos vœux pour le monde. Il le fait avec générosité, honnêteté et un esprit de grande ouverture. Pour tout cela, je lui dis ma reconnaissance.

Gardons donc à l’esprit le but recherché par la Méduse, à savoir aller vers le bien de tous et avoir le souci de respecter et protéger notre environnement.

C’est ce que je voudrais communiquer comme message pour la fin de cette année aux Amis de la Méduse.

Je nous souhaite à tous d’être médusés par plein de bonnes nouvelles tout au long de l’année 2018.

Bernard Walter

Tags: ,

2 Responses to “Chers Amis de la Méduse,”

  1. christiane betschen-piguet 24 décembre 2017 at 23:39 #

    Un très beau message auquel on ne peut que souscrire ! je suis étonnée du peu de “j’aime”,
    Christiane Betschen

  2. Christian Campiche 31 décembre 2017 at 10:04 #

    Cette phrase que m’a transmise un camarade d’école:
    “Saluons ensemble cette nouvelle année qui vieillit notre amitié sans vieillir nos cœurs”
    (Victor Hugo à Alfred de Vigny, le 29 décembre 1824)

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.