L’Association de la Méduse qui édite le journal en ligne éponyme créé en 2003 a tenu sa première assemblée générale jeudi soir 15 février 2018 dans les locaux de l’Atelier-Musée Encre & Plomb à Chavannes-près-Renens. Sur notre image Micpic le Compagnon Bernard Pellet emmène les visiteurs médusés explorer les dédales des cames de commande d’une machine à composer mécanique. A l’issue de la partie statutaire, une édition papier spéciale unique de La Méduse a été imprimée sur les presses historiques du musée. Réd.

Tags: , , , , , ,

2 commmentaires à “L’Association de la Méduse tient sa première assemblée générale à l’Atelier-Musée Encre & Plomb”

1. Heizmann 16 février 2018 at 22:02 #

Félicitations au Médusé pour son travail efficace, son activisme créatif, son enthousiasme communicatif, au service d’une information de qualité!

2. Avatar photo
    Anne Waelti 17 février 2018 at 14:43 #

Une plongée dans le temps pour cette première AG de la Méduse, un instant magique qui nous rappelle à quel point les métiers liés à l’impression et par voie de conséquence au journalisme ont évolué. De Gutenberg au numérique, il y a somme toute, à l’ échelle de l’histoire, qu’un pas. Christian Campiche, il y a tout juste quinze ans, a su le franchir en créant ce site dont nous sommes coutumiers. Il est un précurseur car il faut le dire, en 2003, ils étaient peu nombreux à s’exprimer sur la toile.
    Amis de la Méduse, saluons son effort, partageons, partageons, faisons connaître ce lieu numérique. Pour clore, un grand merci à Christian Campiche et Sima Dakkus Rassoul car ils font un travail formidable, à l’image de ces anciens artisans imprimeur.