L’Association de la Méduse tient sa première assemblée générale à l’Atelier-Musée Encre & Plomb


L’Association de la Méduse qui édite le journal en ligne éponyme créé en 2003 a tenu sa première assemblée générale jeudi soir 15 février 2018 dans les locaux de l’Atelier-Musée Encre & Plomb à Chavannes-près-Renens. Sur notre image Micpic le Compagnon Bernard Pellet emmène les visiteurs médusés explorer les dédales des cames de commande d’une machine à composer mécanique. A l’issue de la partie statutaire, une édition papier spéciale unique de La Méduse a été imprimée sur les presses historiques du musée. Réd.

Tags: , , , , , ,

2 Responses to “L’Association de la Méduse tient sa première assemblée générale à l’Atelier-Musée Encre & Plomb”

  1. Heizmann 16 février 2018 at 22:02 #

    Félicitations au Médusé pour son travail efficace, son activisme créatif, son enthousiasme communicatif, au service d’une information de qualité!

  2. Anne Waelti 17 février 2018 at 14:43 #

    Une plongée dans le temps pour cette première AG de la Méduse, un instant magique qui nous rappelle à quel point les métiers liés à l’impression et par voie de conséquence au journalisme ont évolué. De Gutenberg au numérique, il y a somme toute, à l’ échelle de l’histoire, qu’un pas. Christian Campiche, il y a tout juste quinze ans, a su le franchir en créant ce site dont nous sommes coutumiers. Il est un précurseur car il faut le dire, en 2003, ils étaient peu nombreux à s’exprimer sur la toile.
    Amis de la Méduse, saluons son effort, partageons, partageons, faisons connaître ce lieu numérique. Pour clore, un grand merci à Christian Campiche et Sima Dakkus Rassoul car ils font un travail formidable, à l’image de ces anciens artisans imprimeur.

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.