La Méduse a lu – Véhicules diesel, un moteur enfin mis au placard en Allemagne


En Allemagne, le Tribunal administratif fédéral a jugé que l’interdiction de circulation des véhicules diesel en zone urbaine n’était pas contraire à la Constitution. Les conducteurs de voitures diesel pourraient donc connaître d’importantes restrictions dans l’usage de leurs véhicules, et ce dès le printemps 2018. Cité par Eurotopics, le quotidien belge “De Standard” s’en réjouit:

Il est extrêmement révélateur que ce soit dans le pays de la voiture par excellence que la situation juridique ait pu basculer aussi vite. Alors que la grande coalition – encore en gestation – s’apprêtait à continuer de ménager le secteur important de l’automobile, les juges pour leur part ne font pas de quartier. Les constructeurs automobiles espèrent encore sauver les meubles en rappelant des véhicules déjà vendus pour les rendre moins polluants. Mais après le scandale des moteurs diesel, leur crédibilité ne pèse pas bien lourd. Les chiffres de vente des véhicules diesel sont déjà en chute libre depuis des mois, la fin de l’ère diesel point déjà à l’horizon. … De même que nous ne pouvons plus nous imaginer que l’on puisse fumer au café, au restaurant ou au bureau, le jour viendra où le moteur diesel sera mis au placard.

Tags: ,

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.