Sur le site de l’EPFL une friche ronge son frein dans l’attente de la migration reportée de la RTS


Une friche ronge son frein au bord de la route cantonale sur le site de l’EPFL, entre le prestigieux Learning Center et l’ancien bâtiment des PTT (photo la Méduse) qui marque la frontière avec l’Université de Lausanne. Annoncée pour 2019 à grands renforts de trompettes en mai 2015 et estimée à quelque 100 millions de francs, la construction du nouveau centre de médias de la RTS sur le campus de l’EPFL est retardée de plusieurs années. La migration n’aura pas lieu avant 2023. Officiellement la votation sur l’initiative No Billag n’y est pour rien mais la coïncidence est tout de même troublante. D’autant que l’explication avancée est la baisse attendue de la redevance.

Photo la Méduse

La maquette du projet dessinée par le bureau d’architectes belges Kersten Geers David Van Severen.

Tags: , ,

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.