La Méduse a lu – Puigdemont libéré, l’Allemagne montre la voie


Le leader catalan Carles Puigdemont a été remis en liberté, sous caution. Invoquant l’absence de violence dans la lutte séparatiste, les juges du tribunal régional de Schleswig n’ont pas retenu l’accusation de rébellion, et ont rejeté la demande d’extradition émise à son encontre. La décision du tribunal pourrait pousser la justice espagnole à revoir sa position, croit savoir le quotidien ibérique La Vanguardia :

La procédure contre la tentative de sécession catalane, que la généralité a soutenue en dépit des lois, va se poursuivre. Il ne peut en être autrement. Car face aux actes délictuels, la justice doit défendre la loi. Mais la décision de justice du pays européen le plus puissant politiquement et économiquement marque un tournant dans le procès intenté aux séparatistes. Dans ses modalités du moins. La justice espagnole est sans aucun doute souveraine. Mais les Allemands ont montré à leurs homologues, devant les yeux de toute l’Europe, qu’il est possible de voir les choses d’une autre façon.

Eurotopics

Tags: , ,

One Response to “La Méduse a lu – Puigdemont libéré, l’Allemagne montre la voie”

  1. Laurette Heim
    Laurette 6 avril 2018 at 16:32 #

    Bravo Deutschland: kluge Beobachtung und schöne Entscheidung !

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.