Victorinox a ouvert sa boutique à Lausanne


Comme infoméduse l’avait annoncé en juin dernier, la Rue de Bourg à Lausanne compte une enseigne de prestige de plus depuis ce matin. 

Sur 140 m2, au 43 de la rue de prestige du chef-lieu vaudois, le magasin (store) Victorinox s’est ouvert avec 660 références et 2700 produits disponibles. Les fameux couteaux suisses, la coutellerie, les montres (pour messieurs), la bagagerie et les parfums sont sur l’étal où sept conseillers de vente attendent les clients en «dignes ambassadeurs de la marque», selon son directeur des ventes.

Hier soir, Carl Elsener, directeur général et patron de cette vénérable entreprise familiale dont le siège se trouve à Ibach dans le canton de Schwyz, avait fait tout exprès le déplacement en compagnie de son épouse pour l’inauguration de son magasin, le second en Suisse romande. Pour l’heure, aucun autre développement ne devrait avoir lieu dans cette zone linguistique, nous a-t-il assuré.

Comptant 2200 employés dans le monde dont 1200 en Suisse, Victorinox s’engage aussi activement dans la promotion du développement durable. Par exemple, l’acier des lames de couteaux est facilement et indéfiniment recyclable et les efforts pour une production propre sont consentis. Dans une récente interview à la Luzerner Zeitung, Elsener indiquait que 50 boutiques de la marque étaient présentes dans autant d’aéroports dans le monde et qu’il voulait doubler son chiffre d’affaires dans ce segment. Dans la cible, le marché asiatique, notamment dans les aéroports de Chine et de Corée du sud, où la présence de Victorinox est pour l’heure discrète. Dans ce contexte, le chef d’entreprise nous a indiqué qu’il ne s’oppose pas à une taxation du transport aérien, dont le principe qui vient juste d’être accepté au Conseil des Etats à Berne.

Edgar Bloch 

Photo EB: Carl Elsener

Tags: , , , ,

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.