8000 détenteurs d’un abonnement général victimes d’un bogue informatique des CFF


« Payer et partir », dit le slogan au verso de l’enveloppe. Ils ont de l’à propos, les CFF dont les trains accusent d’innombrables retards, surtout en Suisse romande! Tenez-vous bien: leur dernière facture d’abonnement général a été envoyée une douzaine de fois à… 8000 clients des CFF!

Combien d’arbres abattus pour fabriquer ces kilos et kilos de papier inutile? Le porte-parole de la régie, Jean-Philippe Schmidt, n’a pas fait le calcul mais confirme le bogue à l’infoméduse. Motif: « Il s’agit d’une erreur de nos services ».

Au « Contact center », le service à la clientèle des CFF à Brigue, Massimina Bertolotto précise de son côté: « Nous avons eu un problème technique, les factures étaient incontrôlables, ce problème a été résolu lundi 4 novembre 2019, à partir d’aujourd’hui vous ne devriez plus recevoir de factures ».

« Nous vous présentons nos excuses pour cette erreur », ont écrit les CFF en ce 6 novembre 2019 aux détenteurs d’un abonnement général. Réd.

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