Articles sur le coronavirus, revue de commentaires


Est-ce logique et productif de demander aux gens de rester confinés tout en leur disant de garder leur distance ? 

Pour moi, cela démontre bien que l’on essaie de palier au manque de masques par des mesures ….. dont l’efficacité sera à évaluer après le gros merdier qui nous attend!

Nous sous-estimons grandement notre ennemi et sur-estimons nos capacités à suivre ces consignes ( ne pas porter nos mains sales au visage par exemple) . 

Et pendant que j’écris cela, le virus se transmet dans les foyers parmi les gens confinés qui se rendent ensuite aux magasins histoire de partager leur virus…..on marche sur la tête.

PORTONS UN MASQUE…ARRETONS DE TRANSMETTRE LE VIRUS…..URGENCE…on est pas mieux que les italiens, français,……………européens…sommes-nous devenus dégénérés?

(Commentaire paru dans l’1dex à l’éditorial de Christian Campiche « Avant le chaos », infoméduse 22 mars 2020)

———————————————————

C’est la police genevoise qui signale la « délation » de triste mémoire.

La presse romande semble désigner cette « délation » de triste mémoire comme une ACTION CITOYENNE.

Le temps de  » VICHY » triste époque serait-elle revenu?

Les femmes et les hommes allant simplement aller acheter des simples aliments (comme autorisé par les autorités de votre confédération) devront-ils porter une étoile jaune, rose, verte, rouge?

Certains d’entre nous ont eu des parents dont la mère et le père se sont gelés les couilles sur des plateaux des Glières pour que le petit Laurent puisse vivre libre.

Honte si nuit et brouillard déploient à nouveau sur l’Europe leurs ailes noires.

Qui va partir à Londres ? Qui sera Jean Moulin?

(Commentaire d’Yvonne Aubérique parvenu à la rédaction d’infoméduse suite à l’article paru dans 20 minutes en ligne du 26 mars 2020 « Les citoyens modèles fliquent les récalcitrants« )

Tags: , , ,

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.