Miracle théâtral à Fribourg


FRISCENES a lieu en ce moment même à Fribourg, miraculeusement, au vu des conditions sanitaires du monde entier !

FRISCENES, festival annuel crée à Fribourg en 2008 par une équipe de bénévoles passionnés de théâtre, est composé de spectacles publics et de représentations scolaires, donnés par des troupes d’amateurs et de professionnels, de Suisse et de France La 13ème édition s’intitule cette année Toujours + d’amour !

Jeudi, vendredi et samedi, il sera possible de voir à 20h au Nouveau Monde, respectivement Royale Légende par la Compagnie L’Oncion (France), Tom à la ferme par la Compagnie Nacéo (Suisse-France) et Djihad de Ismaël Saidi (France).

Concernant cette dernière pièce, une table-ronde Sommes-nous toutes et tous des « acteurs·trices » de la prévention de la radicalisation? précédera le spectacle à 17 heures au même endroit.

Quant au Hors Scène, Les Apostrophes – ChamaLo – Eïla – Ljubav i Pobuna – Rafael Pires – Perrine Valli et Virginie Janelas – proposent Habiter le monde sous forme d’une promenade en 7 lieux disséminés au Jardin Botanique de Fribourg. Ballade poétique mêlant tour à tour le théâtre, le chant, en chœur ou en solo, la vidéo, la danse et la méditation.

La comédienne Virginie Janelas (photo©Laurette Heim) fait découvrir au public les joies et les difficultés de la vie et de la carrière d’une scientifique et botaniste britannique Agnès Arber (1879-1960). LH

Tags: , , ,

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.