A l’exposition Arts et Cinéma à l’Hermitage à Lausanne, il ne faut pas bouder son plaisir mais le thème est quelque peu tiré par les cheveux


L’exposition Arts et Cinéma se tient à la Fondation de l’Hermitage à Lausanne jusqu’au 3 janvier 2021. Fin amateur d’art, l’ami lecteur Alexandre Bidaud commente sa visite pour infoméduse.

Il y a de très beaux tableaux, entre autres, un fantastique Max Ernst et un superbe Victor Brauner dont une rétrospective se tient depuis peu au Musée d’Art moderne à Paris. 

Je crois qu’il ne faut pas bouder son plaisir, c’est la première chose à dire. On voit de belles œuvres dans cette exposition. Reste que le thème est quelque peu tiré par les cheveux, pour ne pas dire usurpé. On rassemble des œuvres, c’est vrai, mais que viennent faire ici des Boccion, remarquables, d’ailleurs, et pourquoi cède-t-on à la facilité du remplissage en placardant des affiches au final? Sans tenir compte du fait que l’on lie le tout par des commentaires convenus afin de justifier le thème. Cela me paraît un peu court.

Ce n’est de loin pas la première fois que je vais à la rencontre de cette manière de procéder. Mais, à nouveau, tant que les visiteurs passent ou passeront un beau moment, c’est déjà beaucoup. A.B.

Tags: , , , , , ,

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.