Infoméduse réintroduit les commentaires


Répondant au vœu de plusieurs lecteurs, la rédaction d’infoméduse a décidé de réintroduire les commentaires. L’espace qui leur est destiné figure à la fin de chaque contribution ou article.

La rédaction se réjouit de poursuivre ainsi le débat, dans les limites fixées par la charte d’infoméduse, laquelle précise que “le commentateur s’engage à respecter l’autre, même s’il ne partage pas avec elle ou lui les mêmes idées”. L’espace des commentaires ne reflète donc pas forcément la ligne éditoriale du journal telle que la définit la charte précitée: “un havre de liberté dans le repérage des dysfonctionnements qui affectent la bonne marche de la démocratie vers une société au service des citoyens, à l’écart des contraintes idéologiques soumises aux intérêts consuméristes”. L’opinion exprimée n’engage que son auteur(e).

Dans cet esprit, la rédaction n’acceptera pas les commentaires agressifs, blessants et n’apportant pas d’éléments constructifs. La publication des commentaires est laissée à la libre appréciation du modérateur. Des avis, analyses ou développements plus importants pourront être publiés sous la forme d’une tribune libre, comme jusqu’ici.

La rédaction

Tags: , , , ,

One Response to “Infoméduse réintroduit les commentaires”

  1. Pierre Santschi 16 novembre 2020 at 08:53 #

    Goude Aïdïe!!!
    Cependant mes réticences sur le colonialisme linguistique anglosaxon (Liiive eu riplaille , nééme, riquouai’de, etc.) me feraient préférer la langue de Voltaire ou de Monsieur Campiche au sabir insidieux de ces indications…
    En souhaitant que ce commentaire soit considéré comme participant d’ “un havre de liberté dans le repérage des dysfonctionnements qui affectent la bonne marche…” et apportant des éléments constructifs.
    Merci d’exister…
    Je submitte donc le Comment d’un index malgré tout francophone.

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.