“Libérez les zadistes emprisonnés!”


Plusieurs centaines de personnes ont descendu samedi 3 avril 2021 les rues de Lausanne depuis la Place du Château (Photo ©2021 Le Médusé) jusqu’à la Riponne, répondant à l’appel du collectif des zadistes délogés le 30 mars par la police vaudoise au terme d’une occupation de la colline du Mormont qui a duré plusieurs mois. La foule scandait: “libérez nos amis emprisonnés!”, “Métraux (ndlr: ministre de l’Environnement et de la Sécurité) démission!”. Suite à la dénonciation des conditions de détention des zadistes arrêtés, la création d’une commission d’enquête a été demandée par les orateurs qui se sont succédés au micro sur la Place du Château.

Qu’en pense le major Davel?
Devant l’Hôtel de Police
Descente vers la Riponne
Photos ©2021 Le Médusé

Tags: , , , , ,

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.