Tribune libre – Le “post” d’un virologue connu censuré sur LinkedIn



Ce matin je voudrais exprimer, si ce n’est ma colère, au moins mon désarroi.
 
Un post de Pierre Sonigo vient d’être censuré sur ce réseau pour désinformation alors qu’il s’exprimait sur la vaccination des jeunes, qui, pour lui, est inutile.

Le problème est que Pierre Sonigo n’est pas n’importe qui, ce n’est ni Jean Marie Bigard ni Francis Lalanne, c’est juste un de nos plus grands virologues passé par l’institut Pasteur, l’inserm où, entre autres activités, il a travaillé pendant des décennies sur les rétrovirus, les tests PCR et la vaccination faisant de lui une des personnes les plus qualifiées pour parler du sujet.

Je ne pensais pas être en Chine où l’on me dicte ce qui est vrai ou non. Au passage, à ceux qui s’étaient émus du sort des lanceurs d’alertes chinois, voyez quel traitement l’on réserve à nos plus grands scientifiques!

Petit message aussi à tous les blogueurs et autres dénonciateurs sur ce réseau: quand on est sûr de détenir la vérité, avec les preuves qui vont avec, on n’a pas besoin de censurer les avis et thèses différentes. 

La France, soi-disant pays des lumières, n’est définitivement qu’un lointain souvenir, je suis heureux d’y avoir vécu avant cette crise mais très inquiet de ce que l’avenir réserve à nos enfants.

Dominique Liaigre, publié sur LinkedIn le 18 juillet 2021

Tags: , , , ,

Leave a Reply

Les commentaires sous pseudonyme ne seront pas acceptés sur la Méduse, veuillez utiliser votre vrai nom.

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.