Alexandre a aimé…


Interdit d’interdire – Manifs anti-pass sanitaire : un mouvement politique ?

Durée : 0:56:20

1er septembre 2021

La pertinence des thèmes abordés dans ce débat nous concernent AU PREMIER CHEF, même si le système démocratique helvétique est différent.

L’historienne Ludivine Bantigni résume on ne peut mieux, entre 0:34:20 et 0:40:10, les enjeux concernant les libertés fondamentales dont DOIVENT se prévaloir TOUS LES PAYS se réclamant de l’appellation démocratie. 

Crise sanitaire ou pas, NOUS NE DEVRIONS PAS OUBLIER qu’ UNE MANIPULATION PERFIDE est L’ARME FONDAMENTALE et CONSTANTE de la gouvernance des fonds d’investissement et des oligarchies économiques ULTRA ou NÉOLIBÉRALES.

Le pouvoir politique DIT démocratique a, vis-à-vis de ceux-ci, comme vis-à-vis de certaines dictatures qui ne disent pas leur nom – avec lesquelles il fait DÉLIBÉRÉMENT commerce -, perdu graduellement, au cours du temps, du terrain et, AVEC CERTITUDE, depuis 40 ans !!!, TOTALEMENT LA MAIN.

En un mot : il s’est RENIÉ !

PIRE : par mollesse, par consentement, par intérêt personnel, par INDIGENCE INTELLECTUELLE, par vile lâcheté, par veule cynisme, par prostitution ; finalement PAR UN MÉPRIS, en sourdine, DE TOUS LES ÊTRES VIVANTS ET DE LEUR ENVIRONNEMENT – en un mot : par faiblesse morale -, il s’est complu à laisser se développer la plus sournoise des gangrènes, aboutissant inévitablement à la destruction  de notre planète !!!

Il est plus que temps de vous RÉVEILLER citoyens du grand village planétaire, de réfléchir et de penser par vous-mêmes, AVANT que NOUS TOUS ne soyons CLONÉS par les espèces démoniaques sonnantes et trébuchantes !!!

Je vous suggère de voir ou revoir cette fameuse et prophétique série de Patrick McGoohan de 1967 : LE PRISONNIER !

Tags: , , , , , ,

One Response to “Alexandre a aimé…”

  1. Antoine Wasserfallen 6 septembre 2021 at 11:49 #

    Bravo Alexandre !
    Tout le passé d’autonomie de la pensée, de liberté individuelle et autre est en effet enfoncé par ce coin (au sens de la menuiserie charpente) de la pandémie covid … aussi la zizanie entre ceci et cela des vaccins ou des tests etc. L’ensemble est choquant. Ton texte est très bon.

    Le coffret de la série du PRISONNIER (Patrick McGoohan) trône au centre de ma vidéothèque.

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.