Nuisances, ça bouge du côté de la Blécherette


Cela bouge du côté de la Blécherette. Voici ce que nous communique l’ADRB, l’Association de Défense des Riverains de la Blécherette, qui tient le Livre blanc des nuisances de l’aérodrome régional de Lausanne:

Tout d’abord, les verts ont décidé de soutenir l’ADRB en saisissant le Conseil communal, le Grand Conseil et le Conseil national. La députée Alice Genoud a déposé une interpellation au parlement vaudois pour avoir l’avis du Conseil d’État sur les questions de nuisances sonores, mais aussi sur l’absence de considération du domaine aérien au sein du plan climat.

De son côté, l’OFAC s’est déclaré prêt à participer aux réunions avec les acteurs en présence sous l’invitation de la commune de Lausanne. Quant au canton, la DGMR (Direction générale de la mobilité et des routes) s’apprête à répondre aux problématiques soulevées par le Livre blanc. L’ADRB a reçu des demandes de la part de Lausannois — es — pour faire partie de l’association.

Tags: , , , , , , , , ,

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.