Revue de presse – « La gestion politico-sanitaire de la crise a fait plus de mal que de bien »


Laurent Mucchielli est sociologue et directeur de recherches au Centre national de la recherche scientifique (CNRS). Spécialisé dans les politiques de sécurité et dans la délinquance sous toutes ses formes et jusqu’aux plus hautes fonctions économiques et politiques, il use de son expérience pour décrypter la crise Covid d’une façon qui ne plaît pas à tout le monde. Pas même à l’indépendant Mediapart, qui a censuré ses publications à plusieurs reprises. Dans son dernier livre, La Doxa du Covid, Laurent Mucchielli pose des bases nécessaires de compréhension et de lecture de cette situation inédite. Interview par Amèle Debey dans L’Impertinent.

Tags: , , ,

Leave a Reply

Les commentaires sous pseudonyme ne seront pas acceptés sur la Méduse, veuillez utiliser votre vrai nom.

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.