Alexandre Bidaud


Beethoven – Symphony No. 9 « Choral » – NBC Symphony Orchestra, Toscanini (3 April 1948)

Durée : 1:07:33

🌹💐🪴💐🌹💐🌹💐🌹💐🌹💐

Résistons de toutes nos forces aux satrapes, aux despotes, A L’ARGENT SALE qui MINENT les Etats avec LA COMPLICITÉ passive ou active de ceux-ci ; laissant s’infiltrer de diverses manières celui-là à tous les niveaux des infrastructures – qui EST encore DUPE, je vous le demande – ; et LA SUISSE n’a JAMAIS été en reste.

Il serait peut-être TEMPS, après tant de décennies DE LÂCHETÉ, que le Conseil fédéral cesse,  UNE FOIS POUR TOUTES, d’être Ponce Pilate ; le concept de neutralité n’empêche NULLEMENT de taper sur la table et d’appeler un chat UN CHAT.

A force de vouloir contenter tout le monde, autant mettre LE DRAPEAU en berne !!!

Quel SPLENDIDE exemple nous donne Arturo Toscanini (1877-1957), ce résistant de LA PREMIÈRE HEURE au fascisme dans sa vision RADICALE et sans concessions  de la 9ème symphonie de Beethoven.

Tags: , ,

One Response to “Alexandre Bidaud”

  1. Geneviève Delaunay 28 février 2022 at 09:34 #

    Quoi de plus émouvant que la musique ? j’apprécie surtout Ludwig van Beethoven, qui est un musicien innovateur, créateur qui nous rappelle nos origines terriennes (avec les océans) ! GD.

Leave a Reply

Les commentaires sous pseudonyme ne seront pas acceptés sur la Méduse, veuillez utiliser votre vrai nom.

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.