Colombine, conte fantastique au cœur de la Fête des Vignerons 2019


PAR LAURETTE HEIM

Colombine, un film de Dominique Othenin-Girard, d’après un conte fantastique écrit par Emmanuel Gétaz et Eugène, sort ces jours dans les salles de cinéma de suisse romande. 

Dans cette fiction, une jeune fille part en voyage dans le temps, à la recherche de son père inconnu et se trouve plongée au cœur de la Fête des Vignerons de 2019 à Vevey…

Durant ce long-métrage, tourné pendant les spectacles, puis encore en 2020 et en 2021, les spectateurs qui n’ont pas assisté en 2019 à l’une des représentations, de jour ou de nuit, voyageront au sein de la Fête et de ses coulisses. 

Quant à ceux qui y sont venus, ou ceux qui y ont participé en tant que collaborateurs ou figurants, ils retrouveront l’ambiance de cet été 2019. Et ils découvriront, probablement très surpris, de multiples endroits inconnus et des points de vue ou des scènes insoupçonnées. 

Distribution 

Colombine :  Eléa Dupuis
Maude : Marie Fontannaz
Nino : Jean Aloïs Belbachir
Mathilde : Yvette Théraulaz
Carla : Nastassja Tanner
Malic :  Benjamin Cuche
Meylan : Jean-Luc Barbezat
Bernard : Christian Gregori
Emile : Laurent Sandoz
Grand-père de la Fête : Michel Voïta
Cheffe de la Régie : Carole Dechantre

 Bord de scène après la première à Lausanne le 9 novembre 2022 avec notamment Eléa Dupuis, Marie Fontannaz, Jean Aloïs Belbachir et Yvette Théraulaz. Photo Gérald Heim.

Tags: , , , , , , ,

Leave a Reply

Les commentaires sous pseudonyme ne seront pas acceptés sur la Méduse, veuillez utiliser votre vrai nom.

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.