Sur le chemin de Berne où elle appellera, le 22 avril, la Suisse à respecter l’Accord de Paris, la Marche Bleue a fait halte jeudi 6 avril à l’Amphipôle de l’Université de Lausanne. Déjà 6 jours de marche pour ces pèlerins du climat partis de Genève le 1er avril, pied-de-nez au poi(s)son du fatalisme qui corrode les passions et les cœurs.
Deux des organisateurs, Irène Wettstein et Etienne Schaufelberger, galvanisent la troupe à 10 heures devant le château de Morges. (Photo Le Médusé)
Le cortège s’ébranle. Doux Léman quand tu nous tiens encore! Bientôt les chemins s’escarperont direction Yverdon, Neuchâtel et Berne. (Photo Le Médusé)

Dorigny et Rolex Center en vue, les marcheuses et les marcheurs atteignent leur but du jour. (Photo Ella Grahn)

Accompagnées de deux initiatrices de la marche, l’avocate Irène Wettstein et la politologue Bastienne Joerchel (3e et 4e depuis la gauche), les professeures Julia Steinberger et Valérie d’Acremont rejoignent leurs pairs au Campus. Elles seront accueillies par Benoît Frund, Vice-recteur, Christian Maeder, syndic d’Ecublens et Gisou van der Goot, vice-présidente pour la transformation responsable de l’EPFL. (Photo Ella Grahn)