Une oraison-révélation

A petits pas, tous avançaient vers les roses blanches bordant le disparu. Je ne le connaissais pas mais l’amitié m’avait conviée; elle adoucissait la froideur des voûtes et rétrécissait la grandeur de ce lieu qui contrastait étrangement avec le rien de l’enveloppe qui nous reste.

Les uns étaient assis côte à côte, les autres distants, comme se cachant.

L’orgue, puis le silence et le cadeau de cette parole offerte avec une oraison révélatrice pour chacun de nous; proches ou éloignés, brisés ou relevés; mais apaisés par la mise à plat simple de nos lourdeurs humaines.

Assise sur mon banc, c’est avec une grande reconnaissance que j’ai reçu cette vérité face au mal partagé entre tous, et, devant nos manques, se voir allégés pour continuer notre chemin.

Les roses blanches ont incliné leurs têtes à nos passages.

A mes amis endeuillés.

Dominique Olgiati

Locarno, Parco delle Camelie. Photo ©2023 AKO

Tags: , , ,

Laisser un commentaire

Les commentaires sous pseudonyme ne seront pas acceptés sur la Méduse, veuillez utiliser votre vrai nom.

Le commentaire apporte une valeur ajoutée au débat dans le respect de son interlocuteur, tout en avançant des arguments solides et étayés. infoméduse renonce à publier des commentaires sans argumentation véritable, contenant des termes désobligeants, jugements de valeur et autres attaques personnelles visant des auteurs.

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.