Alexandre a aimé…


                  Vive les archives !

Durée : 90 minutes

1990

Eve Ruggieri (1939 – ….)

Régine Crespin (1927 – 2007)

Michel Plasson (1933 – ….)

Par ordre d’apparition :

Martina Arroyo (1937 – ….)

Felicity Lott ( 1947 – ….)

Alain Fondary (1932 – ….)

Gabriel Bacquier (1924 – 2020)

Grace Bumbry (1937 – 2023)

Gino Quilico (1955 – ….)

Mady Mesplé (1932 – 2020)

Alain Vanzo (1928 – 2002)

Montserrat Cabbalé (1933 – 2018)

           Quelle très belle soirée !

                    🌹💐🌹💐🌹

Pour moi, Mady Mesplé et Felicity Lott furent les reines de ce tour de chant et Gino Quilico le roi.

Une mention spéciale pour Alain Vanzo : ce grand ténor français dont le timbre ensoleillé extraordinaire a ravi d’innombrables mélomanes.

Quand je l’ai entendu la 1ère fois sur cd il y a bien 30 ans, je n’en crus pas mes oreilles.

Ci-dessous, ce célèbre enregistrement LIVE 🌹💐🌹💐🌹💐🌹du 22 janvier 1963, au Concertgebouw, à Amsterdam – la qualité est très bonne pour un live de cette période – des Pêcheurs de perles de Bizet, dirigé par le grand chef français Jean Fournet (1913 – 2008)

Erna Spoorenberg (1926 – 2004)

Leila

Alain Vanzo

Nadir

Jan Joris (1927 – 2011)

Jurga

Guus Hoekman (1913 – 1996)

Nourabad

et aussi cet enregistrement merveilleux studio de septembre 1995 :

un ravissement 🌹💐🌹💐🌹💐🌹

Mais il va être difficile à trouver …

Giacomo Meyerber (1791 – 1864)

Mélodies

Alain Vanzo de l’Opéra, ténor

Josée Fabre, piano

GPP 000 016 /1996

Tags: , , ,

Laisser un commentaire

Les commentaires sous pseudonyme ne seront pas acceptés sur la Méduse, veuillez utiliser votre vrai nom.

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.