Médusément vôtre – Variole du singe, Bavarian Nordic, rives du Léman, araignée violoniste

Etats-Unis en ébullition électorale, jacquerie paysanne en France, que diriez-vous d’une bonne petite cure pour calmer le bon peuple? Le prétexte est tout trouvé: la variole du singe. Mais la variole, elle n’était pas éradiquée, papa? Eh bien non! Tu vois, fiston, faut pas laisser des étudiants tripoter des fioles qui traînent dans un placard! Une erreur de manip et paf! Et hop! Il n’en faut pas plus pour que l’OMS décrète l’alerte mondiale. Trois mois, voilà le temps qu’il aura fallu exactement pour parvenir des intentions – le fameux traité sur les pandémies – aux actes. Tous ces milliers de manifestants qui ont défilé pour rien le 1er juin dans les rues de Genève, dénonçant un nouveau totalitarisme… Emules de Jeffrey Tucker qui voyait dans le confinement covidien une idéologie fanatique s’attaquant aux fondements mêmes de la civilisation. Voici ce qu’écrivait cet éditeur et écrivain libertarien américain le 7 octobre 2020:

Le moment est venu de faire preuve de sérieux et de combattre cette situation avec la même ferveur qui a permis aux peuples libres de lutter contre toutes les autres idéologies néfastes visant à priver l’humanité de sa dignité et à substituer à la liberté les aspirations terrifiantes des intellectuels et de leurs marionnettes gouvernementales.

Encore une voix dans le désert?

♦️

L’action Bavarian Nordic atteint le septième ciel. Le titre de cette société de biotech danoise s’envole depuis le début du mois. Si l’on ajoute que Bavarian Nordic fabrique le vaccin contre la variole du singe, faut-il encore vous donner une explication?

♦️

Eran André Shamgar, Composition horizontale
Techniques diverses sur bois
Format 41 cm x 55 cm

♦️

On le sait depuis toujours: en Suisse, la propriété privée est sacrée. Gare à celle ou celui qui pose un pied sur le gazon d’autrui. L’intégrité de ses mollets ne sera pas garantie, si par malheur le molosse maison a la mauvaise idée de faire du zèle. La presse Tamedia nous le rappelle encore en consacrant un dossier à l’accessibilité de la côte lémanique sous l’angle de la randonnée le long du lac. Près de la moitié des quelque 170 kilomètres de côte en territoire helvétique est interdite au public. Seule consolation pour les promeneurs et baigneurs des cantons romands concernés, Genève, Vaud et Valais: deux autres lacs, Zurich et Lugano, sont encore moins tolérants. Et en France? Bizarrement, la presse Tamedia ne s’intéresse pas à la situation dans la partie opposée du lac. Dans l’infographie, cette zone est vierge, comme s’il s’agissait d’un territoire jamais exploré. Pourtant l’on y recense environ 1000 propriétés dont une partie baigne dans l’eau. La différence, c’est la servitude dite du marchepied. En France, le bord du lac peut être foulé par tout le monde. Un droit davantage que théorique, les gendarmes étant légitimés à s’activer pour que la loi soit respectée. Egalité, quand tu nous tiens… circulez!

♦️

Mordu mortellement par une araignée violoniste, un pauvre Napolitain a payé cher sa passion de Vivaldi. Il aurait été plus indiqué pour lui d’être un admirateur de Django Reinhardt. Le moustique guitariste ne tue pas de sang-froid.

Christian Campiche

Tags: , ,

Laisser un commentaire

Les commentaires sous pseudonyme ne seront pas acceptés sur la Méduse, veuillez utiliser votre vrai nom.

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.