L’œil du quidam – Plus c’est grand, plus c’est illisible


L’affiche ci-dessus, croisée lors de pérégrinations lausannoises, interroge : quelqu’un à qui l’on confie le mandat de communiquer un événement culturel dans l’espace public par voie d’affiche, arrive à rendre le message illisible… En très grosses lettres. C’est un manque de savoir-vivre pour le commanditaire comme pour le public.

Elle n’est pas la seule ! Inutile d’assommer le lecteur avec de nombreux autres exemples. C’est une affiche qui n’a rien à nous dire, par manque d’imagination, de capacité de synthèse et certainement de talent!

Par souci de comparaison, ajoutons à ce mot une autre affiche culturelle (ci-dessous) qui présente une saison au «Petit Théâtre». Bourrée d’imagination, elle raconte une histoire avec un dessin merveilleux, un texte lisible qui chante, une composition intelligente… Finalement  tout ce qu’il faut pour communiquer une information et donner l’envie de visiter le «Petit Théâtre».   E.S.

Tags:

Laisser un commentaire

Les commentaires sous pseudonyme ne seront pas acceptés sur la Méduse, veuillez utiliser votre vrai nom.

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.