Tribune libre – Incendies et saccages d’églises chrétiennes, quelle solidarité?

C’est un constat alarmant: plus de 300 églises ont été profanées en France en 2023 et 2024. Sans provoquer de condamnations officielles, juste un silence gêné, instrumentalisé par les médias publics sous le tapis d’une laïcité antichrétienne systématique, voire d’un anticléricalisme, dans le déni permanent de l’insécurité et des actes de délinquance des lieux de culte chrétien.

L’église de Saint Omer brûlée dans le Pas de Calais, l’église du Sacré Cœur à Nice, profanée avec destruction des statues. Sidérant est le manque d’écho de la part du clergé comme des autres religions monothéistes, lesquelles ne font part, ne serait-ce que par solidarité, d’aucune compassion vis-à-vis de la communauté chrétienne victime de ces exactions criminelles.

Que n’aurait-on entendu s’il s’agissait d’autres lieux de culte, synagogues ou mosquées, saccagées avec la même hargne…

Lionel de Pontbriand, Servion

Tags: ,

Laisser un commentaire

Les commentaires sous pseudonyme ne seront pas acceptés sur la Méduse, veuillez utiliser votre vrai nom.

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.