L’actu en deux traits

Dessin inédit de Santo Cappon

Tags: ,

5 commmentaires à “L’actu en deux traits”

  1. Santo Cappon 8 février 2025 at 09:46 #

    Face au roi Ubu qu’incarne Donald Trump, afin de souligner ses absurdes décrets et de stigmatiser ses élucubrations immobilières concernant l’avenir de Gaza, nous reste la formidable liberté intérieure que procure la plus amère des satires … l’Histoire jugera.

  2. Laurette Heim 8 février 2025 at 13:51 #

    …que dire de la France, la France dont la radio publique d’information « France Info » affichait, pendant l’émission « L’heure américaine » du mercredi 5 février 2025, le bandeau « Gaza Côte d’Azur, et si c’était possible ? »

    La France dont le journaliste de cette chaîne, Julien Benedetto, interviewe ce jour Frank Delvau, président de l’Union des métiers des Industries et de l’Hôtellerie d’Île de France (UMIH) pour savoir si une telle proposition/question a du sens pour le professionnel du tourisme qu’il est … et avoir son avis sur les atouts de Gaza !

    « France Info », suite au tollé provoqué, a reconnu « un traitement totalement inapproprié et regrettable de la situation » et a supprimé cette interview de sa chaîne…

  3. Christian Campiche 8 février 2025 at 14:09 #

    L’avocat du « diable » dira: Trump est le promoteur immobilier de la reconstruction mais sous quelle présidence a été détruit Gaza?

    • Santo Cappon 8 février 2025 at 15:29 #

      Avocat du diable, en effet, car sur un autre terrain voici un autre « bâtisseur flamboyant » : si Poutine reconstruit Marioupol sur un monceau de ruines afin d’en faire une riante station balnéaire, c’est pour se l’approprier sans vergogne au détriment d’une l’Ukraine meurtrie.

    • Avatar photo
      Christian Campiche 8 février 2025 at 16:09 #

      Attention: en Ukraine, c’est à nouveau plutôt Tonton US qui se réserve le terrain de chasse. Zelensky en fait même une condition pour parvenir à la paix.

Laisser un commentaire

Les commentaires sous pseudonyme ne seront pas acceptés sur la Méduse, veuillez utiliser votre vrai nom.

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.