Refus d’intégration d’un groupe de personnes juives par le mouvement de la grève féministe: le gouvernement vaudois prié de prendre position


Samedi 8 mars 2025 à Lausanne, lors de la journée internationale des droits de la femme, un groupe de femmes juives a été exclu du défilé organisé par le mouvement de la grève féministe. « Cet acte soulève des préoccupations sérieuses quant à la montée de l’antisémitisme dans notre société », relève, dans une interpellation déposée au nom de la droite, la députée UDC Aliette Rey-Marion. Dénonçant « une manifestation qui dérape de manière scandaleuse et inacceptable », le texte interpelle le gouvernement vaudois:

Quelle mesure le Conseil d’Etat envisage-t-il de prendre pour condamner cet incident et pour garantir que de tels actes antisémites d’exclusion ne se reproduisent pas sur le territoire vaudois?

Comment le Conseil d’Etat prévoit-il de promouvoir un dialogue qui respecte toutes les communautés dans le cadre des luttes pour les droits des femmes et des droits humains en général?

Sur pont Bessières, des manifestants font barrage sans être dispersés. Photo DR

Tags: , ,

Laisser un commentaire

Les commentaires sous pseudonyme ne seront pas acceptés sur la Méduse, veuillez utiliser votre vrai nom.

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.