Le chanteur autrichien JJ a remporté l’édition 2025 du concours Eurovision de la chanson à Bâle avec la chanson Wasted Love. De nouveau, la participation d’Israël a suscité la polémique et des perturbations. Le pays était représenté par Yuval Raphael, une rescapée de l’attaque terroriste du Hamas perpétrée le 7 octobre 2023. Le vote du public l’a propulsée à la deuxième place en finale. Face à la controverse suscitée par la participation d’Israël au concours, le portail tchèque Echo24 se réjouit de la deuxième place remportée par Yuval Raphael :
Traditionnellement, les adversaires d’Israël et les antisémites primaires appellent à boycotter le pays, à l’exclure du concours ou à mener d’autres actions de contestation. … Au cours de ces deux dernières années, cette polémique a même enflé encore sur fond de la guerre à Gaza. … La réaction du public présent à la prestation de Yuval Raphael a été gênante. Certains spectateurs l’ont huée. On aurait pu s’attendre à ce que cette pression se ressente dans les votes. … Mais dans le vote du public, elle a atteint 297 points, lui permettant de se hisser en première place [dans cette catégorie]. … La preuve qu’en Europe, Israël n’est pas aussi isolé qu’on peut le penser au premier abord.
Le vote du public ayant donné 178 points à JJ, tandis que Yuval Raphael a reçu 297 points, le résultat était évidemment rageant! Comme Nemo, le vainqueur de l’Eurovision 2025 a dénigré la présence d’Israël à l’Eurovision, avant de revenir sur ses propos, apparemment après s’être fait taper sur les doigts par l’Union européenne de radio-télévision (UER).
Les téléspectateurs, sans être forcément pro-Israéliens, en auraient-ils assez des manifestations antisémites et autres mensonges propagés par des institutions internationales et certains médias mainstream? Ce 22 mai 2025, les Nations unies ont été obligées de démentir les allégations de la BBC concernant la prétendue «famine» et les «morts d’enfants» à Gaza !
« Ce 22 mai 2025, les Nations unies ont été obligées de démentir les allégations de la BBC concernant la prétendue «famine» et les «morts d’enfants» à Gaza ! »
S’ils ne sont pas morts de famine, alors ils ont été tués par les tirs de l’armée israélienne?