“Le Temps” boycotte-t-il Infosud?


Il a quelque chose contre le Sud, le libéral Garelli? Son journal, “Le Temps”, n’a pas repris un seul article de l’agence Infosud, en 2004. C’est du moins ce qui ressort du rapport annuel de l’agence dirigée par le vaillant Daniel Wermus, qui relaie, pour reprendre ses propres termes, “les aspirations du Sud, les vécus négligés, les urgences planétaires”. Des articles de qualité, en marge de l’actualité institutionnelle distillée par l’économie et les partis politiques. Plusieurs journaux ne s’y trompent pas, qui reprennent chaque semaine les papiers d’Infosud, à commencer par “La Liberté” (112 reprises en 2004) et “La Tribune de Genève” (88). Allons, un petit effort, chers amis du “Temps”!

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.