Aux Amis de «Notre santé c’est Notre affaire»


Je remercie chacun pour sa contribution, certains ont été généreux, j’ai encore en caisse environ 2.000 fr. pour assumer les bulletins d’une année et aussi pour aider dans les activités qui se présentent.

Je me donne encore une année de rédaction du Bulletin, ensuite j’aimerais que quelqu’un puisse reprendre ce travail et conduire les actions qui ne manqueront pas de se présenter, vu l’état de délabrement de la LAMal.

Plusieurs d’entre vous savent que le monde va mal, qu’il se passe des choses très graves et qu’on ne nous dit pas la vérité sur la situation globale de la planète. Partout s’inscrivent les mêmes erreurs et aussi les mêmes crimes contre la Vie une Vie dont on ne respecte plus les Lois.

Dans ce sens j’ai écrit un livre qui sera bientôt publié et qui parle des Lois de la Nature. Son titre encore incertain: « Les leçons de la Nature pour comprendre les Lois et vivre en harmonie». Je souhaite que les observations qu’il contient, puissent aider, comme un fil d’Ariane, à sortir du labyrinthe de la confusion actuelle ceux qui encore se posent des questions.

Dans les événements qui ont suivi l’éboulement de mon mur, non encore reconstruit car soulevant de graves problèmes juridiques de responsabilité, en prise aussi avec une assurance…, j’ai envisagé de rejoindre des amis en France avec qui nous avons élaboré un projet en Bretagne. Ce projet est appelé «Art de vivre». Nous achetons une maison dans la campagne, avec un peu de terrain afin de promouvoir la culture alternative respectant les Lois de la nature, dans la culture du sol, mais aussi dans les énergies renouvelables et dans le principe des toilettes sèches et la récupération de l’eau de pluie.

Tout en vivant autrement, nous diffuserons un message d’autonomie, en réseau avec d’autres groupes vivant dans cette dynamique, comme celui qu’a lancé Pierre Rabhi découlant de la «Charte des Oasis en tous lieux». J’y travaillerai donc toujours pour la reprise en main par chacun de sa santé et de sa vie.

Je signale ici, que pour cette réalisation pour laquelle nous avons des fonds propres, nous cherchons encore à emprunter une somme d’environ 40.000 euros, pouvant être répartie en tranches, à un taux favorable et avec remboursements mensuels assurés. Si un tel placement intéresse un lecteur, je lui envoie volontiers tout le dossier.

Pour terminer, j’aimerais signaler la venue de Pierre Rabhi en Suisse. Il donnera plusieurs conférences dont une à Lausanne le jeudi 10 novembre au Grand Auditoire du CHUV. J’encourage chacun à se rendre à cette conférence organisée par une infirmière qui cherche à donner une impulsion nouvelle à la société.

Je vous salue bien cordialement.

L’auteure est infirmière, éditrice de “Notre santé c’est Notre affaire”, 20 rue P. Jolissaint, CH – 2610 Saint-Imier

Tags: , ,

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.