Une rédaction neuchâteloise se rebiffe


Forts des 600 signatures de consoeurs et confrères obtenues par la pétition, certains journalistes se sentent mieux armées pour revendiquer l’application de la Déclaration des devoirs et des droits quand l’éthique est bafouée. Par exemple à L’Express-L’Impartial, où la société des rédacteurs est sur le point d’être reconstituée, trente membres de la rédaction se sont indignés de la parution d’une page présentée comme un article rédactionnel alors qu’il ne s’agissait que d’une publicité. Ces mêmes journalistes l’ont fait savoir dans une lettre adressée à la rédaction en chef, laquelle a dû faire amende honorable.

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.