La pub à 2 francs


“Le Matin orange”, sous la plume de Vincent Donzé, est mal placé pour donner des leçons de déontologie à La Poste parce qu’elle ferait de la pub à 1 franc pour Rolex via le timbre dédié à Roger Federer. Mis à part le fait que ledit journal fait indirectement de la pub sur trois pages dont la Une pour l’horloger genevois, M.Donzé, avec l’aide de son rédacteur en chef, devrait commencer par balayer devant sa porte. Il devrait appeler publicité les trois pages rédactionnelles quotidiennes où Le Guide prend par la main les 321′000 lecteurs du “Matin orange” pour leur recommander un parfum ou un polo, tout cela pour 2 francs payés par le lecteur. Il devrait s’interroger sur la coïncidence qui fait que dans le même numéro, deux pages rédactionnelles consacrées à un “Essaim de Miss” (sept au total) présentées chez Manor  à Lausanne cohabitent avec deux pages de publicité pour le même Manor. On y voit des Miss (deux au total), certes à Saint-Tropez. Cela fait toute la différence entre le commercial et le rédactionnel !

François Landgraf, 1025 Saint-Sulpice
(Lettre publiée dans Le Matin du 23 avril 2007)

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