Caissettes de journaux à Genève: deux poids deux mesures


Dans sa une du 21 novembre 2008, l’hebdomadaire Gauchebdo annonçait que le Conseil administratif de la ville de Genève instaure un droit de regard sur le contenu rédactionnel des journaux diffusés en Ville de Genève. L’année prochaine, les caissettes à journaux vont disparaître du territoire de la Ville de Genève, elles seront remplacées par des «pôles presse». Pour pouvoir en bénéficier, les publications devront répondre à des critères fixés dans une directive adoptée par l’exécutif. Le conseiller administratif Pierre Maudet a écrit à Gauchebdo que, selon ces critères, le «contenu rédactionnel» du journal ne lui permettrait pas à priori d’être distribué dans ces «pôles presse»…

Aux dernières nouvelles, à la suite de l’article de Gauchebdo, la Ville a pris contact avec le journal pour lui expliquer qu’il y avait un “malentendu”, un “problème de communication”…  Et de promettre à Gauchebdo qu’il aurait droit à des caissettes. Commentaire de la rédaction: “on attend leur décision. Au sujet des ‘critères’, c’est devenu très flou, nous n’avons pas pu mettre la main sur la directive.”
Info-en-danger

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.