Des objets nazis vendus aux enchères dans le canton de Saint-Gall créent la polémique


Une série de médailles et décorations honorifiques nazies ainsi que des tasses et cuillères à café portant la signature des SS ont été adjugées par une maison de vente aux enchères de Wil, dans le canton de Saint-Gall, relève le magazine en ligne «Tachles» citant le gratuit «20 Minuten». Provenant d’un fonds familial, le lot partait d’un prix de 500 francs et a été acquis 5600 francs par un particulier.  La Fondation contre le racisme et l’antisémitisme et la Fédération suisse des communautés israélites ont déploré la vente aux enchères, même si celle-ci n’était pas illégale. La jurisprudence, rappelle Tachles, est claire. «En 2011, le Parlement suisse a décidé, après plusieurs années de réflexion, de ne pas interdire la vente de symboles racistes ou nazis, à condition qu’il ne soit fait aucune publicité pour une idéologie correspondante».

Tags: , ,

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.