La vie de facteur de Jean-Jacques Kissling, homme de lettres amoureux du monde


La route de Crédery sépare de son sillon gris le vignoble qui pousse sur le coteau de Choully. En plein hiver 1987, je faisais la côte de Choully, glacé par la bise du nord. Il y avait quarante centimètres de neige sur la route, le thermomètre notait moins vingt degrés au meilleur de la journée. Je rêvais de plages tropicales…

Texte et photo de Jean-Jacques Kissling. Cet ex-facteur à Genève, bientôt chômeur en fin de droit, a écrit son histoire dans un livre ” Une vie de facteur” aux éditions Héros limites. En vente chez Payot. Commentaire de l’auteur: “le récit est sympathique il a pour toile de fond les changements de notre société, à travers la vie d’un homme de lettres amoureux du monde. Et avec la nouvelle annonce de fermeture de bureaux de poste, il est dans l’air du temps.”

Tags: , , , , , , ,

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.