Revue de presse – Covid-19, un frein à la surabondance


Le coronavirus se propage inexorablement. 

Les restrictions découlant de l’épidémie de coronavirus peuvent avoir pour corollaire des effets tout à fait appréciables, selon le quotidien belge De Standaard

«Il est absurde d’ériger sans réfléchir des barrières qui entraveront inutilement la circulation des marchandises dans l’UE. Mais peut-être tout ceci a-t-il aussi des avantages. Les premières photos de rayons de supermarchés vides commencent à circuler. Avant que l’on puisse réellement parler de problèmes de livraison, ces photos remettent en question nos systèmes de distribution. Peut-être conclurons-nous de tout ceci que nous pouvons nous contenter de moins. Moins de marchandises, moins de choix, moins de camions sur les routes. Pour mieux nous préparer à cette autre menace qui nous guette, la crise climatique, le virus nous rend un service, en fin de compte.»

Eurotopics

Tags: , , ,

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.