Revue de presse – Pandémies et changement climatique, l’avis des scientifiques peut être létal


Pendant la crise de la pandémie du Covid-19, les scientifiques se retrouvent sous les feux de la rampe comme rarement auparavant. Dans de nombreux pays, virologues et épidémiologistes, mais aussi les responsables politiques en charge de la santé sont devenus les visages de la crise. La science n’est jamais objective, souligne le portail hongrois Azonnali

«La situation actuelle devrait nous faire réfléchir à tous ces avis dits d’experts au sujet du prétendu changement climatique. La situation actuelle nous montre, en miniature, les limites des restrictions de la consommation et de la production sur ordre des virologues. La couche supérieure de la classe moyenne du Premier monde peut encore en endurer les conséquences. … Mais cet absolutisme des experts pourra s’avérer mortel pour l’ensemble du Tiers monde et les couches inférieures du Premier monde. La pandémie actuelle nous amène à la conclusion suivante : pour d’autres questions aussi, nous ne devrions pas croire aveuglement tout ce que disent les virologues et les biologistes, mus par des motifs idéologiques et manipulés par des considérations politiques.»

Eurotopics

Tags: , , ,

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.