Revue de presse – Italie, réinventer le tourisme


Après plusieurs mois de confinement, l’Italie, minée par la crise du coronavirus et fortement tributaire des revenus du tourisme, a rouvert ses frontières le 3 juin. Mais pour l’heure, rares sont les touristes à se rendre dans le pays. Dans le quotidien milanais Corriere della Sera, le chroniqueur Gian Antonio Stella appelle lui-aussi à repenser le tourisme : 

«Voulons-nous maintenir un tourisme bancal qui a dévasté des milliers de kilomètres de côtes, ou tenter, autant que faire se peut, de sauver notre pays et la beauté unique de ses territoires ? Ratisser large pour appâter encore plus de touristes, de croisiéristes et de barbares en débardeurs et remplir chaque coin de villes déjà saturées, comme Venise, pour compenser le manque à gagner des derniers mois ? Ou nous résoudre enfin à tenter d’imaginer autre chose ? Voulons-nous accepter la pagaille des compagnies aériennes étrangères low cost ou exiger un peu de respect pour nos touristes et nos hôtes ? Voulons-nous continuer de fermer les yeux sur les locations au noir ou réguler le secteur comme ont essayé de le faire les maires de Barcelone ou de Paris, en déclarant la guerre aux abus sournois ?»

Eurotopics

Tags: ,

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.