Revue de presse – Allemagne, le ministère de l’Intérieur a influencé des scientifiques pour justifier les mesures covid


Des chercheurs allemands ont été chargés de créer un modèle de calcul sur la base duquel le ministère de l’Intérieur, Horst Seehofer (CSU), voulait justifier des mesures corona sévères. Lire dans FranceSoir.

Tags: , , ,

2 Responses to “Revue de presse – Allemagne, le ministère de l’Intérieur a influencé des scientifiques pour justifier les mesures covid”

  1. Sylvie Freymond 9 février 2021 at 23:12 #

    Attention cela fait un moment que France soir n’est plus une publication de référence. Le nom a été racheté et est accolé à un site web qui relaie moult thèses conspirationistes. Voir par exemple https://www.nouvelobs.com/medias/20210129.OBS39540/bachelot-demande-le-reexamen-du-statut-du-site-francesoir-accuse-de-complotisme.html

  2. Christian Campiche 10 février 2021 at 09:24 #

    Sylvie Freymond: France Soir ne fait que relayer. La source première est un grand journal allemand (Die Welt, je crois), repris le 9 février par le Blick en Suisse allemande. On ne peut pas soupçonner ces journaux de complotisme, bien au contraire. Dieu sait si le Blick n’a pas relayé fidèlement la campagne officielle en faveur du vaccin.

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.