Revue de presse – Printemps, vacances… et restrictions, quelle cacophonie!


Les vacances et la célébration de Pâques seront cette année aussi placées sous le signe de la pandémie en Europe. Comme avant Noël, beaucoup de commentateurs voient ces jours fériés assombris : décisions politiques qui changent du jour au lendemain, mécontentement des restaurateurs, incohérences des protocoles régissant les déplacements et les visites, crainte de clusters potentiels dans les lieux de culte.Le fatras de règles et d’assouplissements est devenu incompréhensible, s’indigne le quotidien turinois La Stampa

«Il est autorisé de s’envoler vers les îles Canaries, sauf si on habite dans une zone rouge. Les touristes français ont le droit de venir en Italie, mais on ne peut pas rendre visite à des parents s’ils habitent dans une zone rouge. … Mais ce ne sont pas uniquement les contradictions internes qui font de ces quelques journées des vacances de Pâques un casse-tête plus compliqué qu’un sudoku. Une fois de plus, chaque pays d’Europe n’en fait qu’à sa tête : l’un ouvre, l’autre ferme, un autre ouvre pour des raisons juridiques, tout en demandant de ne pas ouvrir les structures d’accueil. Résultat : on a tout au plus des touristes, mais sans tourisme. A quoi cela rime-t-il ?»

Eurotopics

Tags: ,

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.