Un collège lausannois dans le couloir des avions de la Blécherette


Le survol de Lausanne par des avions comme des Pilatus comporte des dangers pour la population, communique le 17 octobre 2021 l’Association de défense des riverains de la Blécherette, l’ADRB.

Le collège de Pierrefleur, très en proximité avec l’aéroport, est directement dans le couloir d’atterrissage et de décollage de l’ensemble des avions de la Blécherette. Une photo prise par l’ADRB en début d’année montre la réalité de cette épée de Damoclès qui plane en permanence sur le collège de Pierrefleur, sans qu’aucune autorité ne s’émeuve de cette situation, suite à l’accident dramatique survenu récemment à Milan, après le crash d’un Pilatus. On voit très bien sur la carte que le collège est situé dans le prolongement en bout et en début de piste, poursuit l’ADRB.

Document ©2021 ADRB

Tags: , , , ,

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.