Alexandre a aimé…


Restituer, l’Afrique en quête de ses chefs-d’œuvre | ARTE

Année : 2021

Durée : 1:22:45

Qui peut objectivement, aujourd’hui encore, prétendre que la statuaire sacrée africaine comme tous les objets qui lui sont consubstantiels ne doivent pas être rendus aux pays qui les ont vu naître?

Qui peut objectivement, aujourd’hui encore, oser affirmer que l’Afrique n’a pas été l’objet  d’assassinats en nombre, de pillages de toutes sortes, d’exactions, d’appropriations ILLÉGALES, IMMONDES et CRIMINELLES, au nom ‘D’UNE PRÉVARICATION CIVILISATIONELLE’, déclarée HAUTEMENT légitime !!!, au nom d’une supposée supériorité blanche!!! ; celle-ci volontairement, assidûment et continûment exercée durant d’innombrables décennies, avec le mépris le plus total des êtres humains peuplant le continent africain ; certains considérant toujours et encore, à l’heure actuelle, avec l’impassibilité la plus exécrable, les Africains comme des êtres inférieurs, corvéables et exploitables à merci ;  et l’ensemble des pays africains, 1348 000 000 habitants en 2020, comme une non civilisation?

Selon la projection démographique de l’ONU, la population de l’Afrique se situera aux environs de 2,5 milliards en 2050

Au 1er janvier 2021, la population de l’Union européenne est estimée à 447 millions d’habitants par Eurostat.
Taux de natalité : 10,1%
Taux de mortalité : 9,7 %
                   
!!!!!!!!!!!

Le temps de fanfaronner est terminé !

Tags:

2 Responses to “Alexandre a aimé…”

  1. Avatar photo
    Lecerf Christian 4 décembre 2021 at 13:06 #

    Parce que bien entendu, les élites africaines au pouvoir depuis une soixantaine d’années sont irréprochables et n’ont aucune responsabilité dans la crise du continent. Les beaux appartements avenue Foch, les bolides surpuissants, les montres en or et les comptes en Suisse sont des détails par rapport aux affreux colonialistes du passé… Alors SVP dénoncez aussi la corruption autochtone qui est solidement en place depuis les années soixante.

  2. Alexandre Bidaud 6 décembre 2021 at 11:02 #

    Ai-je seulement dit le contraire ???

    Vous devriez vous pencher sur l’histoire des pays africains et vous verriez qu’il ne suffit pas ‘d’étayer’ ‘son argumentation’ avec l’évocation de la montre en or, de l’appartement av. Foch et des bolides du fils Teodoro Obiang du dictateur de la Guinée Equatoriale !

    Je vous le concède : ll n’est jamais agréable d’entendre ou de lire que les blancs ont, à quelque part, fichu en l’air l’Afrique en voulant, à tout prix, IMPOSER une civilisation qu’ils estiment TOUJOURS supérieure !

    On en voit le résultat !

Leave a Reply

Les commentaires sous pseudonyme ne seront pas acceptés sur la Méduse, veuillez utiliser votre vrai nom.

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.