Déménagé temporairement à Place Ville Marie en raison de son projet de transformation, le Musée d’art contemporain de Montréal (MAC) fait fort cet automne avec Contagion de la terreur, une exposition de l’organisme londonien Forensic Architecture avec la collaboration de la journaliste américaine Laura Poitras. Parcourue en primeur, cette expo – qui commence le 1er décembre – explore les conséquences du logiciel israélien d’espionnage Pegasus, installé en secret sur les téléphones de personnalités connues. Une expo qui donne froid dans le dos… Lire dans La Presse.
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Revue de presse – Musée d’art contemporain de Montréal, une expo qui donne froid dans le dos
sur 3 décembre 2021 in Lu ailleurs - Desk - 1 commentaire
Tags: espionnage, expositions 2021, Forensic Architecture, Laura Poitras, MAC, Pegasus
Un commentaire à “Revue de presse – Musée d’art contemporain de Montréal, une expo qui donne froid dans le dos”
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Christian Campiche. La Maraude, 2021 - 221 pages
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Passion dans les pâturages pendant la guerre, alors que l’or nazi est caché dans le réduit helvétique.
«Chroniques du Médusé 2020-2022» est le titre du recueil rassemblant les éditoriaux de Christian Campiche dans infoméduse, couvrant une période de deux ans. Il succède aux «Chroniques du Médusé 2017-2020» . Le livre à tirage limité peut être obtenu au prix de CHF 20.- + frais d’expédition (CHF 15.- + frais d’expédition pour les membres donateurs) auprès de l’éditeur en formulant une demande à l’adresse suivante: contact@lameduse.ch
Cette exposition dégouline de haine et de contresens: pourquoi cibler Israël alors que tous les pays, j’en suis certain, écoutent et s’écoutent, à commencer par la Suisse qui avec la CIA utilisent des programmes de chiffrement de Crypto et Omnisec (entre autres), permettant de rentrer dans tous les programmes (c’est quand même mieux que de faire des fiches sur dénonciation).
Je suis certain que le Canada – très Woke – a ses propres programmes d’écoute (peut-être ont-ils déjà acheté Pégasus ?). Si les Américains font patienter Laura Poitras à la douane, ils n’ont certainement pas besoin de NSO, les Saoudiens non plus pour découper Khashoggi dans la salle à manger de leur ambassade en Turquie. En plus, le fait de faire cautionner l’exposition par un architecte israélien qui appartient à B’Tselem, et qui n’a pas trouvé mieux qu’ Al Jazeera pour diffuser son film, jette un doute non seulement sur la crédibilité de cette exposition mais aussi et surtout sur sa justification.