Alexandre a aimé…


Survivre à l’hiver dans les Alpes suisses | ARTE

Année : 2021

Durée : 0:51:57

CONCLUSION du documentaire :

Il ne faut surtout pas déranger les animaux en hiver ; ils sont tout à fait capables d’assurer leur survie.

Je crois que ce film, parmi tant d’autres, met, parfaitement, en évidence, avec🌹 une très belle simplicité🌹, mais, surtout, avec une acuité plus dérangeante que jamais, que l’être humain est devenu, au cours des siècles, avec sa condescendance insupportable, UNE NUISANCE et UN DANGER à combattre sur … l’ensemble de la terre pour TOUS les êtres vivants autres que lui-même.

Si l’être humain n’admet pas MAINTENANT qu’il est – et qu’il a TOUJOURS été – une espèce parmi d’autres, il ne disparaitra certainement pas entièrement de cette planète, mais il deviendra une portion tellement congrue qu’il devra se soumettre SÉVÈREMENT aux contingences qui l’entourent, au risque, sinon, de disparaître entièrement.
Car, contrairement à ce qu’il pense, avec son orgueil démesuré et son étalement de connaissances – certaines HAUTEMENT destructives -, la terre et tous les autres êtres vivants qui y RÈGNENT survivront sans problèmes À SON ABSENCE ou se remettront très RAPIDEMENT de ses COUPABLES destructions.

Le Capitalisme et sa conquête gargantuesque des territoires et des ÊTRES VIVANTS qui les habitent ; la Science – sans conscience n’est que ruine de … -, la robotique, les nano technologies, LA FUITE – de lui-même ! – vers d’autres sphères ou que sais-je encore ne lui sont déjà plus d’aucun secours, car il a perdu L’ESSENTIEL pour sa survie : SON ÂME !!!

Il est GRAND TEMPS pour lui de LA retrouver et de TOUT remettre  à plat !

SANS BAVARDAGE !!!

UN VASTE PROGRAMME !!!

TOUT À SON HONNEUR !

Tags: ,

Mentions légales - Autorenrechte

Les droits d'utilisation des textes sur www.lameduse.ch restent propriété des auteurs, à moins qu'il n'en soit fait mention autrement. Les textes ne peuvent pas être copiés ou utilisés à des fins commerciales sans l'assentiment des auteurs.

Die Autorenrechte an den Texten auf www.lameduse.ch liegen bei den Autoren, falls dies nicht anders vermerkt ist. Die Texte dûrfen ohne die ausdrûckliche Zustimmung der Autoren nicht kopiert oder fûr kommerzielle Zwecke gebraucht werden.